Rechercher

L'histoire de J. Cole



J. Cole de son nom de scène Jermaine Lamarr Cole est né le 28 janvier 1985 en Allemagne. J. Cole est un rappeur, producteur et parolier américain. Il se fait en 2007 avec sa première mixtape, The Come up.


Son père James Cole, qui a servi dans l'armée américaine et sa mère, Kay Cole, on déménager ensuite à Fayetteville en Caroline du Nord. Cole se passionne rapidement pour le basket et le rap. Il s’inspire des plus grands lors de sa jeunesse comme Eminem, Nas et Tupac. C'est avec ses 17 ans ou Cole se met sérieusement dans la musique.


Il entreprend une carrière universitaire dans le Queens ou il obtient un diplôme de communication avec mention. Mais sa passion pour le rap reste intacte, c’est ainsi qu’il commence à produire sa propre musique et partager ses compositions sur Internet.

En termes de projets musicaux, J. Cole sort 7 mixtapes et 6 albums avec comme invités Drake, Missy Elliott, Trey Songz, 21 Savage, Jay-z, etc.


Avec cette longévité, il détient quelques records comme lors de la sortie de son premier album Cole World : The Sideline Story débutant numéro un dans le Billboard 200 avec 220 000 copies écoulées la première semaine. En 2014 sort Forest Hills drive qui s’écoule a plus 350 000 exemplaires lors de la première semaine et détrônant à cette époque le record de streams sur Spotify.


Depuis 2018, il sort son cinquième album KOD qui se vend a plus de 400 000 exemplaires en première semaine. Après l’album, il débute une tournée américaine à American Airlines Arena à Miami. Et Off Season son sixième album qui sort en mai 2021.


En 2021, il intègre l’équipe des Patriots Basketball Club à Kigali au Rwanda.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout