Rechercher
  • MorganP

L'histoire de la marque Gucci



Gucci est une entreprise italienne de luxe proposant des articles de mode, fondée à Florence en 1921. Le symbole de Gucci a été créé par son fils Aldo, son inspiration provient de son paternelle et fondateurs Guccio Gucci qui était un grand couturier durant les années 20 jusqu’à sa mort en 1953. Le directeur de la création depuis 2015 est Alessandro Michele un styliste italien. Aujourd’hui, l’enseigne compte environ 947 effectif et a pour chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros en 2018.

Les enfants du fondateur, Aldo, Vasco, Ugo et Rodolfo et leurs petits enfants ont continué a dirigé la maison Gucci. Durant les années 1960, les sacs Gucci sont plébiscités par Jackie Kennedy, Samuel Beckett et Grace Kelly entre autres. Fin des années 80, Gucci se retrouve en difficulté à cause d’un rachat et d’un mauvais management. En 1994, le styliste Tom Ford devient le directeur artistique et parvient à remettre Gucci au-devant de la scène. Tom Ford quitte son poste en 2004 laissant sa place à Frida Giannini.

Les créations de Gucci se veulent intemporelles et éternelles. La recherche constante d’idée sophistiquée et élégante est la marque de fabrique de Gucci. Gucci Off the Grid est la première collection entièrement éco-responsable, produisant des articles alternatives durables. Une mini-série a aussi été réalisée par Gus Van Sant aux côtés d’Alessandro Michele dévoilant sa dernière collection.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout