Rechercher
  • MorganP

L'histoire de la société Casio



Casio Computer Company Limited est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1946 à Mitaka au Japon. Connue pour ses calculatrices, montres (dont la marque G-Shock), PDA (Personnal Digital Assistant) et appareils photo numériques, ils sont l'une des plus grandes marques électroniques dans le monde.


C'est en 1972 que Casio crée les premières montres électroniques. Dans les années 1970, les montres Casio indiquent non seulement l'heure, les minutes et les secondes, mais aussi le nombre de jours du mois. Elle montre aussi si l'année en cours est, une année bissextile. Casio opère un tournant dans l'histoire des montres en lançant la Casiotron. La première montre-bracelet à écran LCD au monde, avec un calendrier entièrement automatique. Leurs montres ont alors fait leur chemin sur le marché japonais de l'horlogerie.


En avril 1983, l'entreprise lance le modèle DW-5000C de la marque G-Shock, les premières montre-bracelet anti-chocs à l'allure massive. En 1984, Casio lance la montre à fonction base de données pour mémoriser les notes prises à la main. Les montres Casio sont un vrai condensé de technologies. La même année, ils lancent la montre extra-plate qui mesure 3,9 mm d'épaisseur et qui pèse seulement 12 g ! Il s'agit d'une montre extraordinaire, dont le boîtier et le bracelet sont fabriqués d'une seule pièce. Cette montre s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.


En 1989, la marque un modèle qui a innové le monde des montres, la première montre-météo qui capte la pression atmosphérique et la transforme en prévision météo. Casio à par la suite appliquée le principe des montres à capteurs pour toutes sortes d'utilisations telles que les montres altimètres ou profondimètre. En 1992 arrive la montre avec un tensiomètre intégrée, puis en 1993 la montre avec une boussole numérique.


G-Shock devient dans les années 1990 une marque phare pour l'entreprise, avec notamment en 1994 le lancement de la gamme pour femme : les Baby-G. La marque G-Shock continue à s'enrichir d'innovations et acquiert la réputation de montres « indestructibles ».


En 1999, Casio atteint des sommets de technologie miniaturisée en lançant le modèle Satellite Navi, la première montre à système de navigation GPS.


En 2001, ils ont introduit la première montre radio pilotée à énergie solaire.

Cette montre se distingue notamment par sa faible consommation d'énergie, par son niveau élevé de miniaturisation et par le fait qu’elle n’a pas besoin d’être remise à l’heure. Au niveau de l’alimentation, celle-ci est pilotée à énergie solaire.


La marque a su se distinguer clairement des autres marques grâces a leurs prouesses technologiques et à leurs styles variés.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout