Rechercher
  • MorganP

Steve Jobs - Un génie du 20ème siècle



Né le 24 février 1955 à San Francisco, Steven Paul Jobs plus communément appelé Steve Jobs, était un entrepreneur et innovateur majeur de l’informatique. Ce génie visionnaire a fait sa fortune en créant l’entreprise Apple.

D’un père syrien et d’une mère américaine, ils ont dû faire adopter leur nouveau-né à cause de problèmes religieux. Il est alors adopté par Paul Reinhold Jobs et sa femme Clara Hagopian. Ils ont ensuite déménagé à Mountain View en Californie. Il découvre très tôt une passion pour l’électronique.

Jobs entame sa scolarité à la Monta Loma Elementary à Mountain View puis intègre la toute proche Crittenden Middle School, mais, à la suite de problèmes scolaires, il lance un ultimatum à ses parents : soit ils le font changer d'établissement, soit il arrête l'école.

S’ennuyant énormément à l’université, Steve décide d’arrêter complètement les cours de son cursus actuel et décide de d’assister aux cours qui l’intéressent en auditeur libre.

Ensuite, le jeune Jobs a vécu beaucoup de choses dans la tendance hippie. Bob Dylan, les Beatles et le LSD font tous partie de sa carrière étudiante. En 1974, il retourne chez ses parents et prend un emploi chez Atari, un concepteur de jeux vidéo. Influencé par la culture orientale, Jobs part en Inde en 1974 avec quelques amis.

De retour aux États-Unis, il reprend son poste chez Atari et conçoit le circuit électronique du jeu vidéo Breakout avec son ami Steve Wozniak. L'année suivante, les deux camarades ont conçu un prototype d'ordinateur et le 1er avril 1976, Apple est né. Pour Jobs et Wozniak, tout a progressé très vite, ils ont assemblé le premier Apple I dans le garage de Steve. En 1977, ils ont sorti l'Apple II, qui était le premier ordinateur personnel vendu à grande échelle.

La société rentre en bourse en 1980 et Steve Jobs a fait beaucoup d'argent. Il est devenu multimillionnaire à seulement 25 ans. Inspiré de l’interface graphique de Xerox, il lance l’Apple Lisa en 1983, puis le Macintosh en 1984, qui marque l’apparition de la souris. Steve Jobs a embauché John Sculley (alors directeur général de Pepsi-Cola Company) en 1983 et a lancé une importante campagne publicitaire pour la sortie de Macintosh, notamment par Reid Publicité télévisée réalisée par Ridley Scott.

Le visionnaire Steve Jobs n’en était pas à sa dernière révolution. Il a ainsi laissé sa marque sur le champ de la téléphonie mobile. Apple a sorti l'iPhone en 2007, un téléphone mobile révolutionnaire qui intègre Internet, musique et vidéo.

La côte d'Apple a grimpé en flèche, mais la sortie de l'iPad en 2010 a fait de la marque Apple une référence dans le secteur de la technologie. Le succès d’Apple en a fait l’une des entreprises les plus riches de la planète. Le cofondateur d'Apple nous a quitté après avoir poussé son entreprise au sommet.

Steve Jobs souffre d'un cancer du pancréas depuis 2003 et est décédé le 5 octobre 2011 à l'âge de 56 ans. Des personnes du monde entier ont rendu hommage à la mémoire du talentueux entrepreneur qui a changé le monde.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout