Rechercher
  • MorganP

Uncharted : L'aventure aux bouts des doigts


Uncharted est très certainement une des séries de jeux les plus connues du studio Naughty Dog.


Cette série suit les histoires de l’explorateur Nathan Drake ainsi que de son meilleur ami et mentor Victor Sullivan, qui parcourent le monde entier à la recherche de trésors et de cités légendaires.


Le premier opus sorti nous emmène à la recherche d'ElDorado, cette contrée mythique d’Amérique du Sud supposée regorger d’or.Le jeune Nathan Drake, accompagné de son ami Victor Sullivan et de la journaliste ElenaFisher commence son aventure au large des côtes panaméennes, ou il a réussi à déterrer le cercueil de son présumé ancêtre Sir Francis Drake.


Malheureusement, le cercueil était vide, il n’y avait que le journal de l’explorateur.

Ce journal a emmené nos protagonistes en plein océan pacifique sur les traces d'ElDorado, mais cette aventure n’était pas de tout repos puisqu’ils n’étaient pas les seuls à chercher ce trésor.L’histoire atteint son paradoxe quand ils se rendirent compte que « ElDorado» n’est pas une cité mythique, mais en fait un trésor maudit.


Dans le second opus, Nathan Drake se met à la recherche de la flotte perdue de Marco Polo.Ce n’est que plus tard qu’il découvre que Marco Polo cachait un secret bien plus important. En effet, il menait une expédition secrète pour trouver le Royaume deShangri-La pour récupérer la pierre de Chintamani.


Nathan réalise plus tard que la pierre n'est pas vraiment une pierre, mais qu’il s’agit de l’ambre et qu'elle peut rendre selon la légende invincible.Mais cette pierre, ou plutôt cette résine, est également très convoitée par Zoran Lazarevic, chef militaire d’une armée privée.


Cette deuxième aventure qui les a menés jusqu’au sommet enneigé du Tibet, Nathan, accompagné de Victor Sullivan, la journaliste Elena Fisher et son ancienne compagne Chloé Frazer, devra se battre plus fort que jamais afin de survivre et de venir à bout de cette expédition.


Dans le troisième jeu, Nathan Drake, notre chasseur de trésor, part cette fois-ci à la recherche de l’ « Atlantide des Sables », aussi appelée « Cité des mille piliers ».

Cette aventure, liée à son ancêtre Francis Drake, va l’emmener jusqu’au fond du désert

Rub Al-Khali et va obliger Nathan à régler des comptes vieux de 20 ans.


Le quatrième opus nous montre un Nathan Drake plus âgé, maintenant marié à la journaliste ElenaFisher, menant une vie paisible et sans danger.Cette vie et ce calme va vite prendre une autre tournure quand son frère Samuel, présumé mort, refait surface à son lieu de travail.Celui-ci raconte à Nathan que pendant tout ce temps, il était coincé en prison avec un narco-trafiquant et que le seul moyen pour lui de s’en sortir, c’était de trouver le trésor d’un des plus grands pirates de tous les temps, Henry Avery.


Cette dernière aventure finit à Madagascar, ou les deux frères ont dû se battre pour leur survie et pour trouver le trésor de Henry Avery, qui avait une supposée valeur de 400 millions de dollars.


L’histoire de Nathan s’est terminée avec cet opus et avec la naissance de sa fille Cassie.


Va-t-elle un jour reprendre le flambeau de son père ?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout