Rechercher
  • MorganP

Wendigo

Dernière mise à jour : 11 mars 2020

Le wendigo est une créature surnaturelle issue du folklore amérindien.

Dans la plupart des légendes, il était souvent décrit comme étant un géant squelettique au cœur de glace ou comme une bête monstrueuse moitié humaine et moitié animale. Sur son corps squelettique, il manquait souvent les orteils et les lèvres.

Les premiers cas de Wendigo ont été rapportés par des explorateurs du 17ème siècle qui l'ont décrit comme un loup-garou ou un diable. Une version qui vient tout droit du Wendigo Canadien, on raconte que celui-ci était un esprit malfaisant qui dévorait et déchiquetait tout sur son passage. Les maladies répandues par son haleine se transformaient des fois en ouragan.

Son extrême cruauté envers ses victimes ainsi que son goût pour la chair humaine le caractérise.

Il existe plusieurs façons pour devenir un Wendigo et celles-ci varient dépendant les différentes croyances.

Voici les 4 façons les plus répandues :

- Suite à une rencontre avec un esprit de Wendigo dans une forêt la nuit - Pratiquer un rituel de transformation - Se nourrir de viande de cadavre lors d’une famine. Ce point est lié au fait que tout homme qui venait à manger la chair d’un autre être humain était hanté par un Wendigo et n’avait pas d’autre choix que de succomber à ses envies et en devenir un par la suite. - Rêver d’un Wendigo ou le fait d’être appelé dans un rêve par un Esprit de Wendigo

Cette légende a probablement vue le jour ou le cannibalisme était encore pratiqué par certaines tribus. Il aurait servi en tant qu’avertissement pour les tribus nordiques, qui devaient vivre à travers un long et rude hiver. D’où le fait que les Wendigos n’avaient ni des lèvres ni des orteils, surement dû aux lésions de la famine et des engelures.

Le seul moyen de neutraliser un Wendigo est de faire fondre son soi-disant cœur de glace par l’aide du feu ou de suif brulant (le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf).



206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout