Rechercher
  • MorganP

Barbe Noire

Dernière mise à jour : 11 mars 2020

La jeunesse de Barbe Noire est entourée de mystère.

Son vrai nom était probablement Edward Thatch et il né aux alentours des années 1680 à Bristol, en Angleterre.Certains pensent qu'il a combattu dans la guerre de succession espagnole, c'est pourquoi à la fin, il s'est retrouvé sans emploi dans les Caraïbes lors de l'âge d'or de la piraterie.

Alors, il s'est rendu dans le paradis des hors-la-loi Nassau et est devenu pirate.

Au printemps de 1717, il a navigué en tant que second commandant du capitaine pirate Benjamin Hornigold. Ils ont navigué vers l'Est américain, saisissant et pillant huit navires marchands. Cet été-là, Barbe noir a rencontré Stede Bonnet, connu sous le nom de Gentleman Pirate et a pris le commandement de son navire "The Revenge".

Barbe Noire a utilisé la peur comme une arme, terrorisant ses adversaires avant de les achever. Mais rien n'indique qu'il a déjà torturé ou assassiné une de ses victimes. Cet automne, à Saint-Vincent, il captura « La Concorde », un navire français transportant 500 esclaves à destination des plantations de canne à sucre. Certains esclaves ont rejoint son équipage, le reste a été mis à terre.

Barbe Noire a réaménagé le navire avec 40 canons et l'a renommée "Queen's Anne's Revenge". Dans le golfe du Mexique, il a fait des ravages parmi les navires espagnols et s'est fait surnommer "El Gran Diablo".

En Caroline du Sud, il a bloqué le port pendant six jours, saisissant des marchandises et des otages sur tous les navires entrant ou sortant du port. Alexander Spotswood, lieutenant-gouverneur de la colonie voisine de Virginie, a maintenant décidé d'éliminer Barbe Noire une fois pour toutes.

Le lieutenant Maynard de la Royal Navy et 60 hommes ont surpris les pirates au dépourvu sur l'île d'Ocracoke. Barbe Noire était en infériorité numérique, mais il s'est battu avec son savoir-faire et son courage jusqu'au bout. On a découvert que son corps était recouvert de 20 coupures d'épée et de cinq balles.

Son règne dura moins de deux ans au cours duquel il forgea sa légende qui durera pour toujours.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout