Rechercher

Kurt Cobain

Dernière mise à jour : 11 avr. 2021



Kurt a toujours rêvé d’une famille parfaite. Né le 20 février 1967, l’icône de la génération X a toujours baigné dans le monde de la musique grâce à son oncle qui faisait partie d’un groupe de rock. Dès son plus jeune âge il commença à s’entrainer à la guitare et à la batterie pendant des heures. Il enregistra sa première musique sur le répondeur de sa tante.


Ses premiers délits il les a commis après le divorce de ses parents en 1975. Son déficit d’attention et ses difficultés à se concentrer étaient les effets secondaires de ce divorce. Suite à ça, son père l’a inscrit dans l’équipe de lutte de son collège pour le discipliner. Pour se moquer de lui, Kurt restait tout simplement les bras croisés pendant les combats et ne faisait rien. Quelques années plus tard, son père a fait venir un représentant de la marine pour faire intégrer Kurt au sein des Navy Seals. Il a passé tous les examens sauf le dernier car il était trop bourré et sous l'effet des drogues. Suite à ça, il a également quitté l’école et ainsi que la maison de ses parents. Pendant un certain temps il dormait chez des amis à lui, puis sous un pont. Il a finalement trouvé un travail en tant que concierge dans son ancien lycée.


Sa rencontre avec le bassiste Krist Novoselic et le batteur Dave Grohl a lancé le groupe connu mondialement sous le nom de Nirvana. Leur première musique fût une reprise de la musique Love Buzz, distribué à la radio KCLU. Après avoir collaboré ensemble quelque temps, ils sortirent leur premier album nommé « Bleach ». La production de celui-ci s’élevait à 600 dollars. Leur album le plus connu « Nevermind » a vu le jour peu de temps après, le 24 septembre 1991, le jour où il est retourné chez sa mère. L’album a connu un succès fou en seulement une nuit et a propulsé leur carrière vers le haut! Kurt Cobain a mis fin à sa vie le 5 avril 1994 en se suicidant, mettant ainsi fin à sa souffrance et à ses nombreuses dépressions.


Il laissa derrière lui sa fille Frances Bean Cobain, l’héritage de Nirvana ainsi que du Grunge. Pour finir, quelques faits divers sur lui :


- Il adore les animaux, particulièrement les chiens et les chatons. C’est pour ça qu’il a failli tout arrêter pour ouvrir un zoo.

- Il a failli tout abandonner une deuxième fois pour devenir sculpteur et peintre.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout