Rechercher
  • MorganP

L'histoire de YouTube!



YouTube est une plateforme de vidéo américaine qui a été lancer le 14 février 2005 par trois anciens employés de Paypal (Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim). YouTube a été racheté par Google le 9 octobre 2006. Aujourd’hui, le site embauche environ plus de 2000 personnes et a pour directeur Susan Wojcicki. Ils sont situés aux 901 Cherry Ave. San Bruno, Californie aux États-Unis.


Cette plateforme permet aux utilisateurs de publier leurs vidéos, de partager, commenter et de streamer ou de s’abonner à des chaînes qui correspondent à l’usager.


En 2015, YouTube Red devenue (YouTube Premium) permet aux usagers de regarder des vidéos sans publicité, d’enregistrer des vidéos, visualiser des vidéos hors ligne, lecture en arrière-plan et également des contenu original exclusif pour 11, 99 €/mois.


En quelques chiffres, tous les mois, ce site web, qui héberge les vidéos, compte plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés. YouTube est disponible dans plus de 100 pays en 80 langues et a réalisé 15,14 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2019. Il existe plus de 31 millions de chaînes YouTube.


En prenant en compte tous ces chiffres, YouTube est devenu le deuxième site le plus visité au monde.


Anecdotes :


La première vidéo mise sur YouTube est une vidéo dans le zoo ou l’un des créateur Jawed Karim décrit un éléphant.


Un site de rencontre s’été ce qui était censé être la plateforme YouTube au début, les utilisateurs se présenter grâce à une vidéo.


PewDiePie est le youtubeur le plus suivi sur YouTube avec 107 millions d’abonnés avec 4 240 vidéos publiés.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout