Rechercher

Le parcours de Jensen Ackles



Les noms Dean Winchester, Eric Brady ou alors Jason Teague vous disent quelque chose ?

Il s’agit bien évidemment des rôles les plus connus de Jensen Ross Ackles.


Jensen est un acteur, réalisateur, mannequin et chanteur américain. Né le 1er mars 1978 à Dallas (Texas) il est le fils de l’acteur Alan Roger Ackles et de Danna Joan Shaffer. À peine arrivé à l’âge de 4 ans jusqu’à ses 10 ans qu’il posait déjà pour des photographes.


Avant de vouloir devenir acteur, Jensen pensait à suivre des études de médecine pour devenir kinésithérapeute, mais il a changé d’avis après avoir participé à une pièce de théâtre au lycée. Suite à ça, il a déménagé à LosAngeles afin de mettre toutes les chances de son côté.


Son premier gros rôle était celui d'Eric Brady dans la série «Days of our Lives» en 1997 grâce auquel il a gagné un « Soap Opera Digest Award» pour la meilleure révélation masculine.


Pendant les années qui suivront, il a décroché quelques petits rôles dans des séries comme Smallville ou alors Dawson. C’est en 2005 qu’il décroche ce qu’il appellera le meilleur rôle de sa vie dans la série à succès «Supernatural».C’est également dans cette série qu’il a commencé sa carrière en tant que réalisateur.


Après avoir passé des années à chanter aux conventions de la série «Supernatural», Jensen à décider de se lancer dans une carrière musicale professionnelle avec le musicien Steve Carlson. Le groupe « RadioCompany» sort son premier album nommé «Vol.1» en novembre 2019.


Après avoir rencontré sa femme Danneel Harris en 2007, il est marié avec celle-ci depuis le 15 mai 2010.


Il est le père de 3 enfants, Justice Jay, Zeppelin Bram et Arrow Rhodes.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout