Rechercher
  • MorganP

Le soleil



Le soleil s’est formé, il y a environ 4,5 milliards d’années grâce au gaz et la poussière qui se sont inhalés dans une nébuleuse, la matière condensée devint une boule de gaz brûlante, aujourd’hui connu en tant que soleil.


Le soleil est une étoile naine jaune.

150 000 000 de kilomètres est la distance de la terre jusqu’au Soleil et 8 minutes est le temps ou la lumière du Soleil mets à arriver jusqu’à la terre.

Ils existent 6 couches :

- la couronne solaire

- la chromosphère

- la photosphère

- la zone convective

- la zone radiative

- le noyau

Le Soleil est l’objet le plus grand et massif de notre système solaire. La gravité du soleil permet de garder l’ensemble du système de huit planètes, certaines planètes naines, des comètes, astéroïdes, etc.

Certaines civilisations, on alignés leurs temples on fonction du lever et du coucher du Soleil. On rencontre ces cas chez les Mayas, Aztèques, Toltèques et les Incas. Même le site de Stonehenge en Angleterre serait consacré au Soleil.

La force du Soleil ne durera pas éternellement, dans environ 6 milliards d’années, il perdra ses réserves en hydrogène, il devra alors consumer l’hélium ce qui créa une géante rouge, c’est-à-dire que le Soleil deviendra deux cents fois plus volumineux que maintenant.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout