top of page
Rechercher
  • MorganP

Les cerfs

Dernière mise à jour : 11 mars 2020



Le cerf est un mammifère ongulé ruminant et herbivore possédant quatre doigts pouvant peser jusqu'à 250 kilos pour 1,50 m de haut en moyenne. Les « bois » des cerfs sont, en effet, constitués d'os à l'instar des cornes des vaches qui sont constituées de kératine comme nos cheveux et ongles.


Les « bois » du cerf tombent généralement en février. Lors de la chute, le cerf saigne, mais cela se cicatrise en deux jours. La bonne croissance du « bois » est liée à la santé de la peau du cerf.

Cela prend environ un an afin que le faon puisse obtenir ses premiers « bois ».


En hiver, les cerfs et les biches se regroupent a des fins de survie, lors du printemps les mâles et les femelles se séparent. En automne, ils se reproduisent ce qui peut entraîner à des combats. Un trop grand nombre de cervidés pourraient ravager une forêt, c'est pour cela qu'il est nécessaire de contrôler les naissances. Mais un groupe en bonne santé et proportionner de cervidés créé une harmonie dans la forêt.


Les cervidés sont présents dans pratiquement dans toute la terre. Possédant une quarantaine d'espèces. Les espèces les plus présentes dans le paysage européen sont le cerf élaphe, élan et le renne. Grâce à l'adaptabilité de leurs espèces, ils ont pu englober presque l'entièreté des continents.


Le cerf est aussi symbole de puissance et d’immortalité dans presque toutes les civilisations.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page