Rechercher

Michael Jordan, l'homme qui changé le monde du basket ball.



Ce nom résonne jusqu’à aujourd’hui dans n’importe quel continent.Michael Jordan a transcendé le simple athlète en devenant une légende dans la culture actuelle.


Michael Jordan de son nom complet « Michael Jeffrey Jordan », est né à Brooklyn le 17 février 1963. De son 1,98 m dont 98 kilos, Mike a dominé durant plus d’une décennie dans l’organisation de la NBA.


Son début universitaire a eu lieu à Tar Heels de la Caroline du Nord ou il portait déjà son numéro 23.Durant l’année 1984 la franchise des Bulls de Chicago ont drafté Michael Jordan parmi ces rangs.Les premières années de sa carrière professionnelle, il gagne de nombreuses récompenses comme le NBA Rookie of the Year, NBAAll-RookieFirstTeam, etc.


Leur règne de champions marque les années 1990 jusqu’aux années 1993 en gagnant les finals contre les Lakers de Los Angeles, Trail Blazers de Portland et les Suns de Phoenix.

En parallèle, il intègre la Dream Team pendant les Jeux olympiques d’été de 1992 en Barcelone.L’équipe parvient à gagner une médaille lors de l’événement.Après une pause de deux ans, MJ revient plus déterminer que jamais.Les Bulls gagnent à nouveau 3 nouveaux titres consécutifs de 1996 à 1998.


En dehors du terrain, Michael Jordan accumule plusieurs affaires :

-marque de chaussure en partenariat avec Nike,

-acquisition d’une équipe de basket les CharlotteHornets,

-sponsors,

-plusieurs restaurants,

-propriétaire de « Michael JordanMotorsports»(MJM)


MJ fait partie du paysage du basket-ball et de la culture populaire.Tous les grands joueurs se sont inspirés par ses prouesses de compétiteurs.Depuis 2009, il fait partie du Basketball Hall ofFame.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout