Rechercher
  • MorganP

Les orchidées



Les orchidées sont des fleurs qui forment une des plus grandes familles demonocotylédones de plantes au monde comptant plus de 25 000 espèces. Le nom orchidaceae provient du grec ancien orkhis signifiant « testicule ».

L’existence des orchidées se trouve un peu partout sur terre, mais elles ne sont pas identiques du fait à leur environnement et le climat. Grâce a leurs fleurs voyantes et leurs couleurs ces fleurs sont plus favorables à la pollinisation par les insectes.


Plusieurs variétés d’orchidées réussissent à imiter le parfum des insectes et produisent du nectar. Pendant des années, les orchidées ont été des plantes de collectionneurs, car leurs formes et leurs couleurs étaient recherchées.


De nos jours, les orchidées sont plus accessibles aux grands publiques. On en retrouve dans les grandes surfaces, fleuriste, etc.


Une seule orchidée est utilisée pour des fins de consommations humaines, la vanille, qui provient du Mexique. Il existe aussi une convention qui décrète qu’il est interdit de

cueillir, déterrer et ou de prendre des orchidées sauvages.


Entretien :

• placer dans un endroit aéré

• exposition à la lumière du soleil

• arrosage hebdomadaire suffisant

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout